FAQ

Fonctionnement

Qu’est-ce que Yoobo ?
Yoobo est la première plateforme de réservation de soins de beauté qui vous permet de trouver facilement et gratuitement un coiffeur à domicile, une esthéticienne à domicile ou une maquilleuse à domicile compétents, précédemment évalués par d’autres utilisateurs, à la date et à l’heure de votre choix.
Comment ça marche ?
C’est très simple :

Depuis la page d’accueil, choisissez le type de prestation dont vous avez besoin (coiffure, soins visage et corps, beauté des mains et des pieds ou maquillage), renseignez le nom ou le code postal de la ville où vous souhaitez que la prestation ait lieu ainsi que la date envisagée pour le rendez-vous. Nous vous demanderons d’indiquer si le soin s’adresse à un homme ou à une femme car certains prestataires ne souhaitent pas travailler pour la gente masculine.

Sur la deuxième page, choisissez votre soin, votre prestataire et cliquez sur le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Puis, laissez-vous guider, le paiement se fait en ligne et un récapitulatif de votre commande vous sera envoyé par email.
Ce service est-il gratuit?
Tout à fait. Fini les numéros surtaxés, les frais de réservation et autres commissions cachées. Ce service est totalement gratuit.
D’accord, mais les soins de beauté à domicile, c’est plus cher !
Faux.
Les prestataires à domicile ont des tarifs très compétitifs car ils ont beaucoup moins de charges à payer que dans les salons et instituts (loyer, salaires,…). Grâce à notre outil de réservation, vous pouvez trier les prestataires par prix ou par notation.

Chaque prestataire fixe lui-même ses tarifs selon la durée de prestation définie par Yoobo.

Les soins de beauté à domicile

Pourquoi faire un soin de beauté à domicile ?
Pour se simplifier la vie !

Les soins de beauté à domicile présentent de nombreux avantages : pas de déplacement, pas d’attente, des soins souvent moins onéreux et des horaires plus flexibles. Les soins de beauté à domicile permettent aussi de prolonger le plaisir en restant tranquillement chez soi après la prestation !
Quels types de soins sont proposés sur Yoobo ?
Yoobo vous propose la majorité des soins de beauté effectués en salon ou en institut.

Nous avons répertorié plus de 40 soins de beauté différents : coupe, shampoing, brushing, mèches, balayage, lissage brésilien, taille de barbe et coupe pour hommes, soin hydratant du visage, gommage, massage relaxant, massage thaïlandais, massage amincissant, manucure, pédicure, vernis semi permanent, maquillage jour / soirée, maquillage mariée, cours de maquillage, micro pigmentation des sourcils, extension de cils, épilations maillot, jambes, visage, dos, aisselles et bien d’autres soins.

Si un soin que vous aimez particulièrement n’est pas proposé, contactez-nous pour nous le signaler, vous le trouverez peut-être bientôt sur Yoobo.
Je n’ai jamais fait appel à un coiffeur à domicile ni à une esthéticienne à domicile, comment se déroule la prestation ?
Les professionnels de la beauté à domicile sont spécialement équipés. Ainsi, un coiffeur à domicile arrive chez vous avec son nécessaire de travail (bac à shampoing, produits capillaires, sèche-cheveux, nuancier etc…) et s’installe dans la pièce qui lui convient le mieux. Que ce soit pour un mariage, une soirée ou tout simplement pour votre commodité, le professionnel s’adapte à vos besoins.

Installez-vous confortablement dans votre salon ou votre salle de bain en attendant que le prestataire arrive.
Je n’ai pas beaucoup de place chez moi, est-ce vraiment pratique de faire venir un coiffeur ou une esthéticienne à domicile ?
Pas de souci, nos prestataires ont l’habitude de travailler dans des espaces restreints. Les prestations à domicile ne requièrent que peu de place. 
Ce site est-il dédié uniquement aux femmes ?
Pas du tout, nous proposons également des coupes de cheveux hommes, des tailles de barbe, des massages... Messieurs, pensez également à réserver un soin de beauté à domicile pour votre compagne, cela fera un cadeau original !

A noter qu’il est aussi possible de réserver sur Yoobo des coupes de cheveux pour enfants.
Quels sont les produits et marques utilisés ?
Pour savoir quels produits le prestataire utilise, consultez sa fiche. Conformément à notre charte de qualité, nos coiffeurs à domicile, esthéticiennes, maquilleuses et manucures ne peuvent utiliser que des produits de beauté respectant les normes françaises ou européennes. 

Réserver un soin de beauté à domicile sur Yoobo.fr

Comment savoir si ma réservation a bien été prise en compte ?
Quelques minutes après votre réservation, un email récapitulatif vous sera envoyé.
Puis-je effectuer une réservation pour une autre personne ?
Bien sûr! Vous pouvez par exemple offrir un massage à domicile ou une manucure à domicile pour votre ami(e) ou réserver un coiffeur à domicile pour rafraichir la coupe de vos enfants!
Puis-je réserver plusieurs soins?
Oui, vous pouvez réserver plusieurs soins avec le même prestataire. Grâce au panier, vous pouvez également résever un coiffeur à domicile et une esthéticienne à domicile en même temps. Pour suivre votre commande, jetez un œil à votre panier. 
Est-il possible d’annuler une réservation?
Nous vous laissons la possibilité d’annuler gratuitement une réservation jusqu’à 24h avant le début de la prestation. Une fois ce délai passé, nous serons dans l’obligation de facturer entièrement la prestation.
Est-il possible de décaler une réservation ?
Il est également possible de décaler une réservation jusqu’à 24h avant le début du soin.
Je risque d’être en retard à un rendez-vous Yoobo. Que faire?
J’en informe Yoobo par email ou par téléphone. Si vous n'êtes pas présent au rendez-vous au bout de 30 minutes, le montant du soin réservé vous sera intégralement facturé.
Que se passe-t-il si le professionnel ne se présente pas au rendez-vous?
Il se peut qu’un imprévu survienne et ne permette pas à notre partenaire d’être à l’heure. Dans ce cas, nous vous informerons de son retard. Si ce retard dépasse les 30 minutes, vous pouvez choisir de maintenir ou de reprogrammer ce rendez-vous ou encore d’annuler le soin de beauté et de vous faire intégralement rembourser.
Pourquoi est-il nécessaire de communiquer mon numéro de téléphone?
C’est justement en cas de retard du partenaire, afin que nous puissions vous prévenir très rapidement.

Nos partenaires : les coiffeurs, maquilleuses et esthéticiennes à domicile

Vos partenaires sont-ils fiables?
Oui, très fiables! Tous nos partenaires sont sélectionnés avec une prestation test. Nous vérifions également que les coiffeurs à domicile et esthéticiennes à domicile soient diplômés d'un CAP ou d'un BP.
Notre charte de qualité, signée par tous nos partenaires, impose un comportement professionnel, déontologique ainsi que l'utilisation de produits de beauté respectant les normes françaises ou européennes.
Pour être sur de votre choix, vous pouvez également vous référer aux commentaires des précédents clients. 
Comment sont-ils sélectionnés ?
Les coiffeurs, maquilleuses et esthéticiennes à domicile s'inscrivent sur le site pour devenir partenaires de Yoobo. Nous leur demandons de remplir une série d'informations concernant leur parcours puis vérifions leurs compétences avec une prestation test. Si nous sommes convaincus de leur professionnalisme, alors, vous les retrouverez sur Yoobo.fr!
Comment fonctionnent les avis ?
Dès la fin de votre soin, vous serez invité à déposer votre avis sur le partenaire et sur la prestation. Cela permettra aux autres clients de trouver plus facilement le partenaire adéquat. Tous les avis sont publiés, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Les agendas des partenaires sont-ils toujours à jour?
Nous nous efforçons au maximum de vous présenter des agendas à jour. Malgré tout, il peut arriver que certains partenaires soient dans l’incapacité temporaire de mettre à jour leur agenda. Dans ce cas, nous reviendrons vers vous pour vous proposer un horaire ou un partenaire différent.
Dans quelle ville fonctionne Yoobo ?
Pour savoir si des partenaires sont disponibles dans votre localité, effectuez une recherche sur notre page d’accueil par nom de ville ou code postal. Si vous ne trouvez pas de partenaire disponible, contactez-nous directement afin que nous puissions vous fournir d'autres solutions dans les plus brefs délais. Accédez à la page de contact ici.
​Il n’y a pas de partenaire dans ma localité !
Mince ! En effet, Yoobo n'est pas encore disponible dans toutes les localités.
Cependant, nous pouvons tout de même vous aider. Tous les partenaires inscrits sur Yoobo ne sont pas encore sur notre site. Envoyez-nous un message sur la page nous contacter et nous nous efforcerons de vous trouver une solution.

Paiement

Comment payer ?
Par carte bancaire, sur Yoobo. Le montant ne sera débité qu'une fois le soin réalisé.
Le système de paiement est-il sécurisé ?
Tout à fait. Nous travaillons avec un partenaire de paiement, qui gère la totalité des transactions. Celles-ci sont 100% sécurisées.
​A quel moment suis-je débité?
Votre compte ne sera débité qu’une fois la prestation réalisée.

Autre

J’ai perdu mon mot de passe
Pas de panique ! Suivez ce lien, nous vous enverrons un email pour que vous puissiez mettre à jour votre mot de passe.
Ma question n'est pas dans cette liste !
Contactez nous via le formulaire de contact, par email à contact@yoobo.fr ou par téléphone au 06 37 23 75 84, on vous attend !
Comment nous contacter ?
Par email : contact@yoobo.fr

Par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 19h  : 06 37 23 75 84

Par courrier :
Yoobo
1 mail Gay Lussac
95000 Neuville Sur Oise